750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Radisrose aux fourneaux
Les Radisrose aux fourneaux
Publicité
Newsletter
18 juin 2008

la brioche tonton (clin d'oeil pour titoubrun)

                                            thumbnailCAB1J4J8                                                           1kg farine

20g sel

150g sucre

50g levure

8 oeufs

400g beurre

Mettre le beurre en pommade, faire une fontaine avec la farine et y incorporer, le sel, le sucre, la levure et les oeufs. Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle du plat. Incorporer le beurre et re-pétrir jusqu'au décollement total de la pâte. Laisser pousser 1h, rabattre la pâte et refaire pousser encore pousser 1h. Détailler la pâte à votre convenance, laisser pousser, dorer, enfourner.

Maintenant régalez-vous !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ok ca marche, je recommence ! je crois que j'avais noté genre 200g de sucre pour 500gr de farine (évidemment, je l'ai trouvée une chouille trop sucrée ;-)). Et j'avais moins de levure aussi. Bon, demain je vais aux Moulins de Versailles, je ramène de la BONNE farine, de la BONNElevure. Je n'ai plus qu'à avoir des BONNES mains pour BIEN pétrir ! Mais dis, tu pétris à la machine ou à la main ?
Répondre
U
j'en veux pour mon pt'it dej!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité